Mode d'emploi & entretien

Mode d’emploi

Des sacs ludiques: Parce que le montage de nos pièces se veut ludique sans pour autant vous soumettre un casse-tête, une notice est fournie avec chacun des produits.

Des sacs qui s’adaptent à vous (et pas le contraire !): Le système de pressions et les bandoulières ajustables et amovibles offrent à la plupart des sacs FFIL une modularité dans la forme et la manière de les porter ! Cela permet d’accorder son sac à chaque occasion en lui donnant un look tour à tour plus urbain ou plus chic, selon les envies, la tenue ou l’occasion.

Des sacs confortables en toute occasion: Sac à soufflet porté à l’épaule, pochette chic portée à la main ou large tote bag contenant le nécessaire de tout un week-end que vous transporterez confortablement en « holster » (sur les deux épaules)… réinventez sans cesse votre sac FFIL au gré de vos besoins!

Des sacs surprenants

Vendus à plats, nos sacs au concept unique sont originaux avant même d’être montés. Vous ne rangerez aucun autre bagage aussi simplement et ne vous lasserez pas d’étonner vos amies en levant le mystère qu’ils revêtent une fois démontés. Par ailleurs, leur faible encombrement une fois à plat vous épargnera tout reproche quant à la quantité de sacs que vous avez déjà… ;-)

Découvrez 10 bonnes raisons d’aimer les sacs FFIL (et faites nous connaître les vôtres !). 

Ce qu’il faut savoir sur le cuir

Le cuir est avant tout une matière noble et vivante. Les veines apparentes, les irrégularités sont ses caractéristiques naturelles. Elles attestent de la pureté et de la qualité des peaux employées. Comme toute matière naturelle qui vit, le cuir est susceptible d'évoluer avec le temps et d’acquérir, sous l’effet de l'air et de la lumière, une patine.

Un article en cuir ne demande qu'à embellir avec le temps. Le soin que vous apporterez tant à l'utilisation qu'à l'entretien de votre article garantira sa beauté.

Entretien

Pour le laver, passer un chiffon humide avec un peu de savon de Marseille.

Une fois sec passer un petit coup de chiffon doux avec du cirage neutre ou de la crème essentielle incolore pour chaussure pour lustrer le cuir.

Important : attention une fois un article en cuir ciré avec un cirage coloré, il n’est plus possible de revenir à sa teinte d’origine.

Protection contre la pluie

Malheureusement aucun cuir ne peut être garanti contre la pluie ou l’humidité. Néanmoins, de façon générale, les cuirs ont subi un traitement imperméabilisant à la tannerie ; en cas de pluie, il vous faut donc essuyer immédiatement votre sac simplement avec un chiffon sec. Ne séchez jamais le cuir avec une source de chaleur directe.

Taches d’encre

Attention aux stylos et autres marqueurs indélébiles, comme leur nom l’indique, il n’y a aucun moyen de les effacer.

Eviter le contact avec de l’alcool ou des solvants (parfum, certains vins et alcools, dissolvants, javel...), le cuir s’en trouverait détérioré.

Certains produits spécialisés sont disponibles dans le commerce, n’hésitez pas à tester les produits sur une petite partie cachée du sac avant de l’appliquer sur sa totalité.

Exposition au soleil et sources de chaleurs

Les coloris clairs et vifs sont sensibles à la lumière en raison des pigments utilisés, évitez l’exposition prolongée au soleil dont la lumière pourrait en altérer la couleur.

Fabriqué en France - © 2014 FFIL. Tous droits réservés